Pré-inscription la Providence
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre préinscription en ligne, n’hésitez pas à nous contacter au 02.41.75.28.00.
Toute procédure de pré-inscription au Lycée Professionnel entraine un rendez-vous avec M. Chevalier, chef d’établissement qui reçoit le jeune et sa famille.
En cas d’hésitation entre plusieurs formations, une seule préinscription suffit. Vous pourrez évoquer cette situation lors du rendez-vous.
Vous pouvez effectuer une pré-inscription via les formulaires ci-dessous et régulariser les frais de dossiers du lycée professionnel (17€) en cliquant sur « payer la préinscription ».
Pré-Inscription
Lycée Professionnel
( 3PM, post 3ème )
Pré-Inscription
UFA – CFP
Inscription
Post Bac (BTS)
sous statut scolaire
Mode opératoire pour faire une pré-inscription Lycée Professionnel 2023/2024
Vous vous apprêtez à faire une pré-inscription sur notre site.
Voici un déroulé des consignes à suivre
- Avant de commencer la saisie, préparer les documents à nous fournir en pièce jointe (bulletin 1ère période pour les élèves en 3ème actuellement ou 4ème, bulletins de l’année précédente pour les jeunes en Seconde ou Première actuellement, une photocopie de la carte d’identité recto-verso du jeune, une photo d’identité du jeune). Sans ces documents vous ne pourrez pas valider la préinscription.
- Important : Dans la saisie des coordonnées des familles, il est indispensable de donner l’ensemble de la composition de la famille (responsables légaux : père + mère)
- Pour les parents séparés/divorcés : ajouter le deuxième responsable en cliquant sur le bouton « +ajouter un responsable » (en bas de la page). Merci de nous fournir une attestation sur l’honneur en précisant que les deux parents sont d’accord pour l’inscription du jeune.
- En fin de saisie, il est indispensable de cliquer sur « envoyer la demande » et « valider et envoyer mon dossier ». Toute demande non complète ne pourra être étudiée.
Mentions légales concernant la collecte de vos données
Les informations recueillies sur le formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le lycée La Providence pour effectuer une pré-inscription dans notre base de données.
Les données collectées ne seront pas communiquées. Les données sont conservées pendant 3 ans.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur suppression ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Consultez le site https://www.cnil.fr/ pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ce droit ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter au 02.41.75.28.00 ou par mail à l’adresse : secretariat.direction@providencecholet.com
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos « droits informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.