Pré-inscription la Providence

Vous pouvez effectuer une pré-inscription via les formulaires ci-dessous.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre préinscription en ligne, n’hésitez pas à nous contacter au 02.41.75.28.00.

Toute procédure de pré-inscription entraine un rendez-vous avec M. Bailly, chef d’établissement qui reçoit le jeune et sa famille. Veuillez nous contacter au 02 41 75 28 00.

Lors de l’entretien avec M. Bailly, vous devrez nous remettre la somme de 16€ (chèque ou espèce), correspondant aux frais de dossier.

En cas d’hésitation entre plusieurs formations, une seule préinscription suffit. Vous pourrez évoquer cette situation lors de l’entretien avec M. Bailly.

Bonne pré-inscription et à bientôt

Pré-Inscription
Lycée Professionnel

( 3PM, post 3ème )

Inscription
UFA – CFP

Inscription
Post Bac (BTS)
sous statut scolaire

Mode opératoire pour faire une pré-inscription Lycée Professionnel 2021/2022

Vous vous apprêtez à faire une pré-inscription sur notre site.

Voici un déroulé des consignes à suivre

  •  Avant de commencer la saisie, préparer les documents à nous fournir en pièce jointe (bulletin 1ère période pour les élèves en 3ème actuellement ou 4ème, bulletins de l’année précédente pour les jeunes en Seconde ou Première actuellement, une photocopie de la carte d’identité recto-verso, une photo d’identité du jeune).
  • Important : Dans la saisie des coordonnées des familles, il est indispensable de donner l’ensemble de la composition de la famille (responsable légaux)
  • Pour les parents séparés/divorcés : ajouter le deuxième responsable en cliquant sur le bouton « +ajouter un responsable » (en bas de la page). Merci de nous fournir une attestation sur l’honneur en précisant que les deux parents sont d’accord pour l’inscription du jeune.
  • En fin de saisie, il est indispensable de cliquer sur « envoyer la demande » et « valider et envoyer mon dossier ». Toute demande non complète ne pourra être étudiée.

Compte-tenu de la situation sanitaire et dans le cadre de la lutte contre la COVID19, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir en ce moment, les jeunes pour un mini stage ou un stage d’immersion.

Mini stage en Lycée Professionnel ou stage d’immersion en BTS

Pourquoi faire un mini stage en Lycée Professionnel ou stage d’immersion en BTS ?

C’est une solution idéale pour rencontrer sur une demi-journée les jeunes et les professeurs d’une section ainsi que découvrir le lycée professionnel ou le lycée technologique (pour les futurs étudiants).
Il permet une orientation réussie, en confortant, en validant un choix ou en évitant un mauvais choix de filière.

A qui s’adressent-ils ?

Pour le lycée professionnel :

  • Aux jeunes de 3ème, soucieux d’approfondir leur orientation et désireux de s’informer sur le cursus proposé
  • A certains élèves de lycée (après une seconde) souhaitant une réorientation

Pour l’enseignement supérieur :

  • Aux jeunes de terminales, soucieux de découvrir les filières BTS

Quel est son déroulement ?

Le jeune passe le temps d’immersion dans une classe de la formation choisie à suivre les cours du domaine professionnel, théorique ou pratique.
Il est pris en charge par le professeur de la classe puis par les élèves qui le guident plus particulièrement dans les activités, échangent avec lui, le conseillent, répondent à ses questions…

Quelle la période d’accueil ?

Nous proposons de découvrir les formations de février à mai pour le lycée professionnel et de décembre à mars pour l’enseignement supérieur.

Procédure de la demande

Il vous suffit de contacter l’établissement au 02.41.75.28.00 afin de réserver le mini stage dans la section choisie.

Une convention sera alors établie entre le jeune, sa famille, son établissement actuel et le lycée la Providence.

Mentions légales concernant la collecte de vos données

Les informations recueillies sur le formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le lycée La Providence pour effectuer une pré-inscription dans notre base de données.

Les données collectées ne seront pas communiquées. Les données sont conservées pendant 3 ans.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur suppression ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Consultez le site https://www.cnil.fr/ pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ce droit ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter au 02.41.75.28.00 ou par mail à l’adresse : secretariat.direction@providencecholet.com

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos « droits informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.